jeudi 30 juin 2011







Mais comment font-ils ces gosses ???
Surtout en prendre de la graine...







No comment. C'est BEAU et puis voilà.
(par un mini-arpenteur de la fameuse librairie)


mercredi 29 juin 2011





Un projet chèvre ou zinzin (au choix) avec Sandrine Beau, où on donne toutes les astuces pour faire craquer les parents... Oui, tous, là, tremblez, vous allez morfler !



mardi 28 juin 2011









Avec mon gobelet de curaçao bien en place, je travaille beaucoup mieux.

(bon, en fait, c'est le bleu de la mer où se baigne Petit Lagouin, mais dans les deux cas, ça donne envie hein ?)



lundi 27 juin 2011





C'est fou le temps qu'on passe à attendre. D'une manière générale. Et dans le boulot aussi.
En ce moment j'attends tellement de trucs variés et divers (genre validation, correction, réponse à question peut-être complètement stupide mais VITALE pour moi, confirmation de projet ETC ETC ETC) que, limite, j'en ai plus rien à foutre.
( c'est l'effet chaleur qui prend le dessus, moi avec une température extérieure normale mais quand même estivale, j'aurais dit : je commence à me lasser)
Je dis ça parce que j'aime me croire rebelle, mais vous savez, si un des 10 mails attendus tombe ce soir, je serai bien contente. Avec ma bière bien fraîche pas loin.


jeudi 23 juin 2011






// Pas d'embouteillage, circulation fluide, no stress entre mon lit et mon bureau. Ha ha j'ai échappé à l'heure de pointe du couloir.





// Chez Morgan, on rigole pas, on sait parler bouquins, on sait partager sa lecture, on sait mettre les mots, on sait avoir un vrai regard. Et aujourd'hui, c'est Mister Mok que Morgan bichonne... Un début de journée parfait pour moi...
Mes phrases préférées que je garde pour les jours "sans" (les jours où je ne sais pas faire ce que j'ai en tête, où je doute de l'intérêt de faire de nouveaux livres tellement il y en a et des bons, les jours jogging et tisane donc) :
"elle transforme un sujet délicat en une aventure burlesque", "les scènes qu'elle dessine sont contagieusement drôles"




// Samedi je serai à la librairie Les Arpenteurs (Paris 9) pour dédicacer Jacotte. Et voilà la vitrine de la mort... J'en reste baba. C'est assez fou quand on y pense qu'un petit dessin fait tranquillement chez soi se pavane ensuite en plein Paris... Grâce à des gens que je connais pas, mais qui sont dans la fameuse chaîne du livre...





vendredi 17 juin 2011







Pendant que je célèbre le mariage de Lapine et de Pingouin (pour Petit Lagouin), j'apprends que Jacotte sortira en Espagne ET aux États-Unis l'année prochaine...

WHAT A NEWS BABY !
INCREIBLE ! UNA SANGRIA POR FAVOR !



vendredi 10 juin 2011







Des planches, j'en ai partout. Et des petits bouts de planche aussi. ça va être un GROS bordel quand sonnera l'heure de mettre tout en page.

Petit Lagouin aux éditions Frimousse en février 2012 (ça va j'ai un peu le temps)




jeudi 9 juin 2011








Panamiens et Panamiennes, j'espère vous voir !
Et dimanche 19, je serai au salon du livre de Rueil-Malmaison, toute la journée.