mercredi 23 mai 2012


Y a d'la menthe sur l'balcon
J'entends la menthe qui chante
Y a d'la menthe sur l'balcon
J'attends les mojitos bien frais


(sur l'air de Y a une pie dans l'poirier)



Et tiens, idée ! Aujourd'hui, sort 5H22, le "super machin" (dixit la fille de l'auteure) (ou alors c'était juste "le machin", je sais plus) (des photos bientôt)

Si vous voulez le gagner, une petite chanson sur le même air pour fêter le soleil, les vacances qui arrivent, les trains qui vont avec, et L'AMOUR !


Résultat, on va dire, le 4 juin.

Pour rappel, 5h22, c'est avec Séverine Vidal et Sophie Frimousse, c'est ça : Le carnet de voyage d'une histoire d'amour en miniature : la rencontre, le coup de foudre, la fusion, la passion, la jalousie, la lassitude, la rupture. Nell et Tobias vont se rencontrer, s'aimer, se quitter le temps d'un aller Paris-Toulouse : 5h22.


18 commentaires:

Sardine a dit…

Y a d'l'amour dans mon balcon(net)
J'entends mon homme qui chante
Y a d'l'amour dans mon balcon(net)
J'attends mon homme guilleret

(Pas trop jeunesse, mais bon, si moi on me parle d'amour et de printemps aussi!)

gwendoulash a dit…

Y a un tunnel
sur le trajet
la lumière est partiiie
Y a un tunnel
sur le trajet
ma jarretelle est tombée.

Julia Delarue a dit…

Y a d'l'amour dans le ciel
J'entends rire les hirondelles
Y a d'l'amour dans le ciel
Je vois sourire les coccinelles

(Et si, les coccinelles sourit ici ! Promis, juré, craché !)

Merci pour le concours Estelle ;)

Agnès a dit…

Y a d'la vie dans mon alto
J'entends les notes danser
Y d'la vie dans mon alto
J'attends les concerts de l'été

Et bravo pour ce "super machin" ! encore un "truc génial..."

LetterBee - Butiner De Livres en Livres a dit…

J'entends les cigales chanter,
J'ai mis ma belle robe d'été.
J'entend les cigales chanter,
Et toi tu me fais valser.

Bravo pour la sortie de 5H22 !

lionel larchevêque a dit…

Y'a un nid
dans l'pommier,
J'entends le geai crier,
Y'a un cri
dans l'pommier,
J'entends le geai 'sticuler

5 secondes 22, le poème...

sabrina bensalah a dit…

J'ai fait le trajet Séverine-Estelle en 22 secondes et je participe au concours !

y'a du soleil dans le ciel,
et moi je m'émerveille !
y'a du soleil sur ma peau,
j'suis bien les pieds dans l'eau !

Bravo pour cette parution !

Anne-Gaëlle Balpe a dit…

Mamie est dénudée,
J'entends papi qui chaaaante,
Mamie est dénudée,
J'entends papi chanter!

Bravo pour la parution, les moufettes!

Leia a dit…

J'ai hâte de découvrir cette parution.

Y'a des rires dans l'jardin
J'entends les rires de l'été
Y'a des rires dans l'jardin
J'attends un gros câlin de mes bébés.

Marie-France Chevron a dit…

y'a des ch'tis dans l'TGV
v'là les vacances qui chanteeuuuuuuuh
y'a des ch'tis dans l'TGV
qui vont à la plage , bronzer!

aaaaaaaaaah les vacances!!!^^
bravo pour votre BD!

Laura NILLNI a dit…

je dessine sous le pommier
y'a des oiseaux qui chantent
un oiseau sur le pommier
et du caca sur mon papier...

-du vécu...-
bravo pour ce machin que j'ai bien envie de lire!

cieloysol a dit…

Y'a plus d'une pie dans l'cerisier
J'entends les pies qui m'volent
Y'a plus d'une pie dans l'cerisier
Quand vient l'été je veux toutes les tuer!

2ème couplet :

Y'a le soleil sur mes pieds,
L'amour en mon coeur chante
Y'a un train vers Montpellier
J'pars en vacances avec mon banquier...

------------------------------
Bravo pour l'histoire d'amour avec Séverine! Ca a l'air chouette!

gwendoulash a dit…

hahahaha bonne rigolade

Sardine a dit…

J'suis Loli, j'ai pas d'idée,
Y a ma cervelle qui cherche,
J'suis Loli, j'ai pas d'idée,
Et v'là qu'j'ai trouvé !

J'suis Loli, j'suis motivée,
Moi, j'aimerais bien gagner,
J'suis Loli, j'suis motivée,
Estelle, me fais pas pleurer !

Fanny Robin a dit…

Y'a plus d'gosses à l'étage,
On peut fermer les filleuhhhh
Y'a plus d'gosses à l'étage,
Les bib peuvent se casser !

ou

Y'a pu d'papier dans les chiottes,
J'entende ma soeur qui râle,
Y'a pu d'papier dans les chiottes,
Elle est coincée dans les WC !

estelle* a dit…

ha ha ha ha ! c'est TROP DRÔLE de chanter vos mots !
MERCI
(Loli, tu me fais du chantage affectif, c'est ça ?)

Séverine Vidal a dit…

Bon, Estelle a fait un tirage au sort sur FB (voyez le modernisme de la nana), et c'est (encore !!!!) Leia qui a gagné !
Tu fais quoi, Leia, pour tout gagner comme ça, hein ^^
héhé

Leia a dit…

j'avais même pas vu. Je n'ai pas de compte facebook.
Je vais surveiller mon mec en tout cas :D

J'ai la moitié de mes livres de Séverine dédicacée sans avoir eu la chance de l'avoir vue.

Je vais pouvoir offrir l' exemplaire que j'ai acheté il y a 2 semaines lol

Je suis super contente en tout cas :)